BIENVENUE SUR MON BLOG

BIENVENUE SUR MON BLOG



dimanche 16 juin 2013

CHEZ BERNARD PIVOT

Après la solitude agréable de l’écriture, le long chemin de croix pour trouver un éditeur, la longue attente pour avoir entre les mains le produit fini, cet ensemble de pages formant ce bel objet qu’est le livre, vient le temps de la rencontre avec les lecteurs.

Si ma toute première dédicace fut rédigée sur le bord d’un trottoir après une course pédestre à Cantaron, c’est dans un cadre plus officiel que mon ami Patrick MOTTARD, autoproclamé non sans humour « Le Bernard Pivot du cinquième canton » a permis l’organisation de ma première séance de dédicace, vendredi dernier, dans le local de sa permanence.

Entouré de son étudiante Céline VERGUET, récente auteure d’une thèse d’anthropologie sur le quartier de la Libération à Nice, du romancier Maurice WINNYKAMEN, et du comédien et metteur en scène Bernard GAIGNIER venu présenter ses projets pour la rentrée prochaine, Dominique et Patrick MOTTARD se sont encore une fois montrés comme des personnalités politiques atypiques, ouvrant grand les portes de leur permanence au service de la culture.

Je ne peux que les en remercier.


Comme il se doit, la soirée s’est terminée autour d’un verre de rosé.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire