BIENVENUE SUR MON BLOG

BIENVENUE SUR MON BLOG



vendredi 5 juillet 2013

UNE VOIX

« Albert Simon est mort » a dit Laurent Delahousse ce soir au journal télévisé.

« Qui c’est ? » a répondu ma bien-aimée.

Pour moi qui, enfant, n’avait pas la télévision, Albert Simon c’était une voix roulant les R qui présentait la météo sur Europe 1 après les informations.

Europe 1 était la source d’informations radiophoniques de mes parents le matin à 7 heures et le soir à 22 heures 30, il n’y a guère que les soirs de scrutins universels et de conclave papale que la station nationale était écoutée à une heure différente et cette fidélité dura bien au-delà de l’avènement de la FM, pour autant, nous n'avions pas l'autocollant sur la lunette arrière de la voiture

Je ne me souvenais jamais des prévisions, pas plus des informations, mais j’aimais entendre la voix de celui qui me semblait probablement être un très vieil homme, voire plus.

Cette voix chevrotante faisait un inventaire à la Prévert des régions de France, parlait de bassin aquitain et de bassin parisien et, pendant les trois premières semaines de juillet, terminait systématiquement par le temps qu’il fera sur la prochaine étape du Tour de France.

Cette voix était un morceau d’enfance.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire