BIENVENUE SUR MON BLOG

BIENVENUE SUR MON BLOG



mardi 1 novembre 2016

DEMAIN TOUT CHANGE

Il règne comme un climat de rentrée des classes, mais sans cartable en cuir à cirer (y compris dans les coins), sans les deux mois de vacances pleins de souvenirs et de moments de solitude aussi, sans la confiture de mûre ou les châtaigniers jaunis de leurs bogues piquantes avec lesquelles on se piquera dans quelques semaines en les ramassant même si on les a préalablement entrouvertes avec nos pieds pour en recueillir le fruit qui lui-même nous fera mal aux ongles en les épluchant grillées et dont nos parents raffolaient.

Ce ne sera pas une nouvelle école mais un nouveau bureau, pas d’élèves mais des collègues, pas de profs mais quelques chefs dont je découvrirai les habitudes et les exigences. Une entreprise nouvelle dont je devrais décrypter les codes et connaître les usages.

Je serais le nouveau, celui qu’on ne connait pas, celui qui sera observé, examiné, analysé, commenté, surveillé et devra montrer que le poste ne lui a pas été attribué au hasard.

Ce sera un nouveau boulot, une petite appréhension de cette situation que j’ai voulu dès qu’elle s’est présentée.


Tout va bien se passer, mais demain tout change.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire