BIENVENUE SUR MON BLOG

BIENVENUE SUR MON BLOG



lundi 9 octobre 2017

ROCHEFORT, CEUX QUI S'EN PRIVENT ONT TORT

Ce blog étant un haut lieu culturel, il va de soi que je ne vais pas me priver d'un vibrant hommage à l'acteur Jean Rochefort (1930-2017), bientôt en terre. 

Plutôt qu'un long discours nécrologique paraphrasé, je me contenterai d'une vidéo issue d'une série de France 5 "Les Boloss des belles lettres", où Jean Rochefort résumait en argot les classiques de la littérature ce qui donnait des résultats pas piqués des hannetons.




Sur le plan télévisuel, le service public a comme il se doit "bouleverser ses programmes" en diffusant "Ridicule" (de Patrice Leconte). Mais, après que Mireille n'ait plus eu de corde à son arc il y a quelques semaines, la rediffusion fut "Le grand blond avec une chaussure noire", dans un souci de cohésion et de synchronisation, il aurait été judicieux que soit rediffusé "Le retour du grand blond", ce qui nous aurait permis de voir la suite dans les hommages.

PS, pour mon ami Franck Duconno : Il va toujours falloir patienter pour la rediffusion de "Un taxi pour Tobrouk" 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire