BIENVENUE SUR MON BLOG

BIENVENUE SUR MON BLOG



dimanche 14 octobre 2018

TRAIL URBAIN ET TOURISTIQUE DE HYÈRES


Maintenant que je n’ai plus de côtes cassées, de muscles déchirés ni de tendons inflammés, j’ai pu retrouver ce matin, et souhaitons que ce soit pour longtemps, le plaisir d’accrocher un dossard à l’occasion d’une course à pied.

Cela s’est passé à Hyères, dans le Var, avec Jérémy accompagné de femme et enfant à l’occasion de l’Urban Trail de la ville.

Depuis plusieurs années, le concept du trail, originellement montagnard, s’est exporté en ville et les organisateurs rivalisent d’originalité pour faire passer les coureurs dans les sentiers, les parcs, les escaliers, les ruelles et tous autres passages méconnus.

Pour sa version hyèroise, le tourisme s’invitait à cette compétition atypique.

Jérémy, habitué de l’épreuve, m’en décrit les aspects techniques, me révélant les principales difficultés et particularités, à commencer par les deux cent cinquante marches montant vers la colline dite du paradis, qui n’en n’était pas vraiment un !

Puis le parcours alternera sentiers, routes, montées et descentes rendant cette compétition très éprouvante et nerveuse avec de très nombreuses relances.

Faute d’une préparation conséquente, je fais au mieux, ressent bien mes lacunes dans les montées, mais le plus important est de profiter du parcours longeant un castel néo roman, poursuivant par une porte médiévale, redescendant par des venelles fleuries, franchissant la porte Saint-Paul, avant d’escalader le sentier jusqu’aux remparts et vestiges de l’ancien château d’où un bref arrêt s’impose pour admirer le panorama sur la ville et la mer.

La redescente vers l’arrivée se fait par des ruelles étroites, ponctuée de nombreux virages
.
Un résultat plutôt satisfaisant finalement, loin de mon meilleur niveau, mais très motivant. Jérémy pour sa part, reprenant la compétition après une pause biberon, couches et Dolodent, se réjouit d’un classement plus qu’honorable.

Tiens, pensais-je, je devrais proposer cette course à mes athlètes tant elle résume le travail de début de saison…
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire