BIENVENUE SUR MON BLOG

BIENVENUE SUR MON BLOG



dimanche 18 octobre 2020

DANS LES SALLES AVEC UN GRAND ÉCRAN (6)

 La Daronne : de Jean-Paul Salomé, avec Isabelle Huppert, Hippolyte Girardot

Veuve et fille d'escrocs, Patience ne se sent pas à sa place dans sa vie et veut en changer, de traductrice français-arabe pour les stups elle devient dealeuse. Ben voyons.

Qu'est-ce qu'Isabelle Huppert est allé faire dans cette galère ?

Antoinette dans les Cévennes : de Caroline Vignal, avec Laure Calamy, Benjamin Lavernhe, Olivia Côte.

Après une semaine longue et difficile mon amoureuse voulait voir un film reposant. Antoinette dans les Cévennes répond favorablement à ce critère.

C’est gentil, c’est mignon, il y a plein de beaux paysages (et des hommes séduisants, mais ça on me l’a soufflé), on se laisse donc emporté par cette aimable comédie.

Mais vous pourrez le voir gratuitement à la télé dans quelque temps, on peut attendre.

Les choses qu’on dit, les choses qu’on fait : de Emmanuel Mouret, avec Camélia Jordana, Niels Schneider.

C’est un patchwork sentimental adultère, un film de dialogues philosophiques où le réalisateur nous explique en substance que l’amour et le couple sont d’atroces souffrances. Dès la première scène on devine que les deux personnages vont tomber amoureux, elle enceinte de trois mois et lui cousin du futur papa. On n’y croit pas une seconde, pas plus qu’on ne croit à la femme trompée qui s’invente une liaison pour quitter son mari, il ne faudrait tout de même pas que ce pauvre homme culpabilise de tromper sa femme.

J’ai plusieurs fois eu envie de quitter la salle. J’aurais dû.

L’enfant rêvé : de Raphaël Jacoulot, avec Jalil Lespert, Louise Bourgoin, Mélanie Doutey

François et Noémie se battent pour sauver la scierie familiale et effectuent des démarches d’adoption. François a également une relation extra-conjugale avec Patricia, qui lui annonce sa grossesse.

Une comédie dramatique sur le thème du désir de devenir parents, les acteurs sont convaincants et le cadre du Jura s’accorde parfaitement dans cette tragédie familiale où la notion de parentalité est concomitante au thème de la succession.  




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire