BIENVENUE SUR MON BLOG

BIENVENUE SUR MON BLOG



jeudi 18 octobre 2012

JE N'IRAIS PAS A PARIS


Depuis le mois de septembre en rejoignant le groupe de « Courir à Peillon » je m’étais enthousiasmé à l’idée de courir le marathon de Paris qui s’inscrivait dans un projet du club.

Ce n’est pas un marathon que je serais allé courir seul, mais avec une bande de copains jeunes et joyeux l’idée me plaisait.

Les inscriptions à cette course très prisée ont débuté le 17 octobre 2012, à 11 heures.

Assez vite, je fus refroidis par le tarif commençant à 65 €s pour aller jusqu’à 110 €, la progressivité du tarif étant liée non pas à la date d’inscription mais à l’ordre d’inscription (les 8 000 premiers bénéficiant du tarif à 65 €, les 12 000 suivant paient 80 € et ainsi de suite)

Pour mémoire, les tarifs des deux autres grands marathons français sont :

- Nice-Cannes : de 45 € à l’ouverture des inscriptions à 75 € le mois précédent la course.
- La Rochelle : de 40 à 50 € et gratuit pour les demandeurs d’emploi (je salue au passage cette sympathique initiative)

Bien évidemment, le site fut pris d’assaut dès le premier jour et nombreux étions-nous à ne pas pouvoir accéder aux formulaires d’inscriptions.

Lors de ma pause déjeuner (parce que, bon, j’ai un vrai métier, je ne fais pas que blogueur) je fis chou blanc. Vers 17 heures je parvins enfin à m’inscrire et découvre que le prix à payer et déjà de 80 € puisque plus de 8 000 Phillipidés en puissance y sont parvenus avant moi.

Alors je n’ai pas validé mon inscription et à l’instar du petit lapin d’Henri Salvador, je n’irais pas à Paris (là il y a une référence culturelle, ci-dessous).

En revanche, ce matin, je me suis inscrit au marathon de Milan qui a lieu le même jour et qui me permettra donc de m’entrainer avec les copains.



départ du Marathon de Paris 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire