BIENVENUE SUR MON BLOG

BIENVENUE SUR MON BLOG



samedi 3 novembre 2012

CHALLENGE DES PAYS DES PAILLONS


Il est des hasards que l’on est heureux de croiser et des déceptions qui permettent des réussites !

Le principe du challenge des Pays des Paillons et simple, 9 courses sont prévus au challenge entre mai et septembre, il faut en courir 5 pour être classé et les points sont calculés sur les 5 meilleurs classements de chaque coureur.

Je suis entré dans ce challenge à seulement la 4e manche, celle organisée à Peillon par mon club actuel. Autant dire que je n’imaginais pas y participer.

Mes honorables classements à Peillon et à Drap m’ont incités à me pencher un peu plus sur le règlement du challenge pour finalement me dire, pourquoi pas, il me suffit d’ajouter les foulées contoises à mon programme de courses pour être classé.

Finalement, ma méforme à Luceiram m’a fait renoncer à la course de Contes, qu’il fallait alors remplacer par le trail de Laïssa Couré pour obtenir ce total de 5 courses !

Mais un trail de 26 kilomètres et 2000 mètres de dénivelé n’est pas une kermesse de village, j’étais finalement très incertain sur ma participation, c’est mon bon résultat au col de Braus auquel s’est ajouté le gain d’un dossard par tirage au sort qui m’a décidé.

Fort bien m’en a pris, non seulement ce trail de Peille reste un bon souvenir -certes difficile- mais encore les points marqués sur cette course me permettent de monter sur la 3e marche du podium de ma catégorie à seulement 86 points du 1er et 55 du second !

Je pense que mon programme post marathon 2013 est tout trouvé…


les lauréats lors de la remise des prix

RESULTATS 2012 :
3/6/12   - Monta Cala de Peillon               -    48e sur 160   -    331 points
16/6/12 - Course des Collines de Drap  -    48e sur 166   -    326 points
1/7/12   - Luceiram-Peira Cava               -     80e sur 169   -    294 points
1/9/12   - Ascencion du Col de Braus     -     41e sur 104   -    333 points
30/9/12 - Trail Laïssa Couré                    -     25e sur 35    -     349 points

                                                                           TOTAL         -  1 633 points

Classement général : 15e à 327 points du vainqueur
Classement catégorie "Vétéran 1"  (quadra) : 3à 86 points du 1er  et 55 points du 2e 

mes moments de petites gloires sportives 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire