BIENVENUE SUR MON BLOG

BIENVENUE SUR MON BLOG



samedi 13 septembre 2014

BERLIN, J-14

Dans deux semaines, je participerais au marathon de Berlin, qui sera mon neuvième départ sur la distance reine, dont la quatrième à l’étranger (après deux participations à Barcelone et une à Milan).

J’ai attrapé le virus en 2004 dans le Luberon, puis ce fut le Médoc en 2006 (dont l’édition 2014 a lieu aujourd’hui) qui reste mon record de durée maximale en 5 heures 6 et également un record de chaleur en course avec 36° !

2014 marque donc mon dixième anniversaire de marathonien, ce sont aussi les vingt-cinq ans de la chute du Mur de Berlin. C’est avec quelques amis que les deux commémorations seront dignement célébrées.

Mais quelle étrange préparation !

Depuis mi-juillet que l’entraînement pour ce rendez-vous a débuté, je ne me suis jamais senti dans l’allure. Il y eu bien le mariage d’un neveu début août, dont les agapes aurait pu expliquer une difficile mise en jambe, mais la noce est désormais loin est les sensations à l’entraînement sont toujours étrangement fastidieuses à tel point que j’ai récemment vérifié si j’avais souscris à l’assurance annulation !

Après m’en être ému sur un réseau social après une énième séance décevante, les nombreux messages de soutiens et d’encouragement m’ont quelque peu revigorer.

Je serais donc à Berlin le 28 septembre prochain, pour 42,195 kilomètres incertains où la montre GPS ne me sera guère utile, et en pensant aussi que beaucoup de coureurs n’ont pas eu la chance de décrocher un dossard (la règle des inscriptions par tirage au sort fait nécessairement de nombreux déçus).

Et on verra bien...

L'ami Yann et son frère, ce jour au marathon du Médoc



Quelques un des messages :

« Courage Papa, aux yeux de certains tu resteras le meilleur de la course peu importe la performance ! »

« Courage tonton tu vas y arriver »

« Antoine, si tu n'attends rien du marathon, c'est le marathon qui t'attend, lui !  Une séance difficile aujourd'hui ne peut révéler ton état de forme le jour J et annoncer obligatoirement une performance décevante ! Garde le cap ! »

« Je te rappelle que l'Allemagne est aussi le pays de la bière »


Marathon de Marseille, 2012


Marathon de Milan, 2013




PS : Eloi, un des plus fervents commentateurs de ce blog, beauf et blogueur, me fait parfois observer que mes lecteurs n’ont pas de nouvelles pendant de longues périodes ces temps-ci. C’est juste et je vous invite à m’en excuser, les journées n’ont que deux bras comme le souligne Franck, un autre commentateur et blogueur.

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Chin nouvèle ed ti deus apré, feut in vrai s'poser ech question ed savoèr o t'es.

      Supprimer