BIENVENUE SUR MON BLOG

BIENVENUE SUR MON BLOG



jeudi 6 août 2015

LES LUTINS MALÉFIQUES DU PLATEAU DE CALERN

Deuxième randonnée de la semaine, jusqu’au plateau de Calern, au départ de Cipières. La chaleur est au rendez-vous et ma réserve d’eau s’avérera tout juste suffisante. La montée se fait par le GR4 et le hameau de Calernet. Au sommet, un vent léger est le bienvenu. L’aven de Baudillouns permet aux spéléologues de s’adonner à leur passion au travers de multiples méandres et galeries jusqu’à -433 mètres !

Je vais jusqu’à l’observatoire du CERGA d’où la vue sur la plaine de Caussols est, dit-on, admirable. Mais après la solitude de l’heure passée à monter, je suis gêné par la présence des bâtiments de l’observatoire et le sommet de la falaise ne montre pas le village de Caussols mais juste une route. Je repars en laissant le site à quelques parapentistes et autres amateurs d’aéromodélisme.

En reprenant ma route, je croise quelques lutins, vêtus de tuniques blanches portant chapeaux pointus et masques, je les observe s’agiter autour de celui qui, plus grand que les autres, semble être le chef. Peut-être s’agit-il d’un groupe d’enfants écoutant avec attention les explications d’un apiculteur, mais je n’écarte pas l’hypothèse des lutins qui est tout à fait crédible.

Lors du retour sur Cipières, je perds la trace du sentier balisé (sans doute l’action des lutins du plateau), mais je déjoue facilement leur plan maléfique grâce à ma montre magique, dotée d’une boussole m’indiquant la direction à prendre pour rejoindre mon point de départ.


Il me fallait bien une bonne bière pour me remettre de mes émotions.

Indice rassurant en cours de randonnée

Indice de fin de randonnée


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire