BIENVENUE SUR MON BLOG

BIENVENUE SUR MON BLOG



samedi 31 octobre 2015

ÉCRIS, VINS

À la fin de l’été, je participais à un concours de texte courts organisé par les Éditions Riquetti sur le thème « écris, vins ».

Avec un peu de retard sur la date annoncée, j’ai reçu hier soir avec beaucoup de plaisir un courriel du responsable d’édition, m’annonçant que mon texte « L’histoire de celle qui aimait le soleil et la guitare » avait été sélectionné avec dix-neuf autres.

Les vingt textes seront publiés courant décembre dans un recueil. Je vous préciserais en temps utile comment vous le procurer, le plus probable et le plus simple sera que j’en commande quelques-uns à l’éditeur pour les proposer à mes lecteurs.

Je suis naturellement très heureux de cette reconnaissance par les membres du jury.

Pour l’occasion, je remercie ma précieuse éditrice, devenue une amie proche, pour m’avoir présenté il y a quelques mois, Jean-Claude, l’un des organisateurs du concours.

Pour vous mettre en haleine, un petit extrait de mon texte :

« Avec cet été ensoleillé, j’avais pris de belles couleurs. Autour de moi, mes voisines aimaient également mettre en valeur leurs atouts. Tous les jours un homme venait nous voir, nous observait longuement, nous touchait aussi et n’hésitait pas non plus à pincer l’une d’entre nous. A la fin de l’été, un groupe de jeunes, riants et chantants, était arrivé. Le premier soir, je les ai entendu jouer de la guitare jusque tard dans la nuit. Cela me plaisait de les entendre, j’imaginais leur insouciance et j’étais curieuse de savoir ce qui allait arriver.

Je savais bien que ma vie ne s’arrêterait pas là, qu’il y avait un après mais j’ignorais lequel. Une amie m’avait parlé de sa cousine qui était aigre et amère, on disait d’elle qu’un soir, elle provoqua un accident de la route et que plusieurs humains avaient été tués. Je frissonnais à ce destin. Devrais-je moi aussi devenir une tueuse alors que j’aimais tant le soleil, la musique et les chants ? »


1 commentaire: