BIENVENUE SUR MON BLOG

BIENVENUE SUR MON BLOG



samedi 17 octobre 2015

INCROYABLES SCOOPS À LA VILLE DE NICE

Ce blog ayant également vocation à être un blog d’investigations, je vous ai déniché deux scoops particulièrement improbables mais parfaitement authentiques :

1) Le Maire de Nice serait écologiste, tout de même pas au point de faire liste commune avec les Verts (et le Front de Gauche) aux prochaines élections régionales, n’exagérons rien, mais il fait dans le recyclage là où on ne s’y attend le moins.  

2) Le Maire de Nice tiendrait ses promesses (je sais que c’est difficile à imaginer) en tout cas au moins une d’entre elles !

Le concept, pas con, est le recyclage de promesse électorale.

En novembre 2011, j’écrivais sur mon précédent blog un billet intitulé « LE PARCOURS DE SANTE », en ces termes :

« Le 10 février 2011, alors que la campagne électorale pour les élections cantonales de 2011 battait son plein, Nice-Matin titrait (page 12) « GAIRAUT : UN PARCOURS DE SANTÉ LE LONG DU CANAL ». Cette déclaration faisait suite à une réunion du comité de quartier tenue la veille. Le quotidien soulignait « une annonce satisfaisante, donc. Mais pas isolée. Lors de cette rencontre, les riverains ont été arrosés d’une pluie de promesses ».
Et pour être « arrosés par une pluie » il faut que ce soit de la bonne pluie qui mouille, qu’il pleuve comme ruminant qui se soulage (disait mon père) et pas que ce soit un petit crachin breton, qui, dit-on, ne mouille que les cons, c’est dire si nous ne sommes pas concernés.
Neuf mois plus tard, on ne peut pas dire que la promesse ne soit pas tenue. Il y a bien un espace préposé à l’activité physique sur le canal de Gairaut : Trois malheureux appareils de musculations alignés sur quelques mètres au bout du chemin ont récemment fait leur apparition… »

Or, j’observais ce matin en gambadant sur le dit Canal de Gairaut que de nombreux postes d’exercices physiques longeaient désormais le sentier du Canal. Cette promesse électorale des cantonales de 2011 est en passe d’être tenue,…. juste avant les élections régionales de 2015 !

Une sorte de deux en un subtil.


Ainsi, avant de traverser la rue, les malvoyants de Cimiez pour qui rien n’a été fait depuis plus d’un an et demi, devront peut-être attendre encore un peu…. Les présidentielles de 2017 arriveront vite ! voir sur ce blog "ET LES AVEUGLES MONSIEUR LE MAIRE" 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire