BIENVENUE SUR MON BLOG

BIENVENUE SUR MON BLOG



dimanche 4 mars 2018

SEMI-MARATHON DE CANNES


Certes, ma troisième participation au semi-marathon de Cannes a eu lieu il y a déjà huit jours mais je n’ai jamais eu la prétention de rédiger systématiquement mon blog en direct, d’autant que les journées n’ont que deux bras.

Courir à Peillon était venu en force sur la Croisette avec quarante participants sur les deux courses du jour (dix kilomètres et semi-marathon) malgré une météo peu réjouissante.

Ce sont d’abord les coureurs du dix kilomètres qui s’élançaient, encouragés par ceux de la double distance qui après leur échauffement prennent place sur la ligne sans attendre.

Incertain sur ma condition, la course fera figure de test avant la préparation du marathon et pour l’heure j’accompagne Sandrine, nouvelle venue dans l’équipe et habituée des trails, courant pour l’occasion sa première course sur route, un peu affolée par le nombre de participants.

L’avantage de Cannes et son parcours en aller-retour est que l’on peut encourager les copains chaque fois que nous les croisons ce qui est toujours agréable et parfois revigorant quand l’un d’entre nous est en difficulté. Naturellement, notre public lui aussi nous acclame en liesse à plusieurs reprises.

À l’arrivée, je me satisfais de mon temps d’une heure trente-huit, me permettant d’envisager un marathon tchèque en moins de trois heures trente. J’apprends aussi que les copains réalisent de bons résultats chacun en ce qui les concerne, des performances rassurantes pour les uns, des records personnels pour d’autres, deux records du club et deux podiums !

Quant à Sandrine, elle finit dans la douleur en à peine un peu plus de deux heures, seuil qu’elle franchira sans problème à la prochaine occasion après une bonne préparation.

Donc de quoi passer un bon moment au restaurant après la course !

Quelques peillonnais, avant la course

En plein effort et souriant (photo Claude Eyraud)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire