BIENVENUE SUR MON BLOG

BIENVENUE SUR MON BLOG



lundi 25 juin 2018

J’AI TOUJOURS CETTE MUSIQUE DANS LA TÊTE


Il est assez rare que je dise du mal des livres que je lis, je préfère éventuellement m’abstenir d’un billet de blog, mais là, on atteint des sommets de nunuches alors que j’avais plutôt apprécié le précédent roman d’Agnès Martin-Lugand.

Yanis et Véra filent le parfait amour depuis des années, ils en ont fait trois enfants avec des prénoms improbables pour bien marquer le côté bobo parisien. Yanis travaille avec Luc, le frère de Véra, mais si l’un respire la joie de vivre l’autre et aussi ennuyeux qu’un dîner en tête à tête avec un agrégé d’économie, c’est dire s’il est chiant.

Bon du coup ils s’engueulent, Yanis donne sa démission et se lance dans une carrière d’architecte indépendant sans le moindre diplôme, mais un client avec qui il a sympathisé lui fait une confiance aveugle et met des billes dans l’affaire. Il s’appelle Tristan mais n’a pas d’Iseult, genre grand solitaire taciturne et généreux qui devient volubile après la première bouteille d’apéro.

Forcément Yanis et Tristan deviennent copains comme cochons en même temps que Tristan bosse comme un forcené. Véra fait un peu la gueule parce qu’elle se tape tout le boulot avec les trois lardons qui mettent un boxif du feu de Dieu. Elle craque un peu.

Parallèlement à tout ça, Charlotte, la meilleure amie de Véra, avec qui elle déjeune tous les mardis midi, fait aussi la gueule mais on ne sait pas pourquoi. Enfin, j’ai une petite idée.

J’ai arrêté de lire quand tout ce beau monde est parti en vacances en Normandie dans la maison de Tristan.

Logiquement, après ils vont divorcer et beaucoup pleurer. Peut-être se rabibocher pour que ce soit dans la logique du mielleux.

On va sans doute découvrir que Charlotte roucoule avec Luc puisque depuis la démission de Yanis elle n’a cessé d’en dire du bien alors qu’avant elle ne pouvait pas le blairer.

Bref, c’est un bouquin qu’on peut éviter de le lire.

Et toc.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire