BIENVENUE SUR MON BLOG

BIENVENUE SUR MON BLOG



dimanche 1 juillet 2018

LA CAMPSOISE


En ce premier jour de juillet, trois peillonnais ainsi que Thibault venu grossir les rangs s’étaient déplacés à l’aube pour parcourir les sentiers varois autour de Camps La Source.

Tandis que Thibault bataillait aux premiers postes de la course, Dorothée, Carole et moi courrions à nos cadences plus modestes non sans entrain.

C’est un parcours magnifique qui s’offrait à nous, petites routes, forêts, sentiers, pistes et des paysages superbes à tel point que nous nous arrêterons un instant pour savourer le lieu.

Après mon marathon tchèque je n’ai pas vraiment repris un entraînement digne de ce nom, ma saison sportive assidue étant terminée depuis et les courses ne sont plus là que pour le seul plaisir de courir entre amis.

Je cours avec Dorothée dès les premiers mètres mais elle a du mal à trouver sa cadence, je l’attends en haut des côtes bien raides comme nous le promettait le graphique d’avant course. Dorothée n’étant pas du genre à se laisser démoraliser, elle retrouve ses marques et repart plus combative que jamais au point que la situation s’inverse, j’ai du mal à suivre.

Le dernier kilomètre et demi se court sur route, elle ne lâche rien et accélère à nouveau pour prendre encore quatre places au classement, ainsi que quelques points précieux au challenge « Défi 5 » dont fait partie cette épreuve, là encore je m’accrocherai férocement pour rester dans sa foulée. 

Quelques rasades d’eau bien fraîche plus tard, chaleur oblige, nous partons rejoindre Carole, qui termine sa course le plus honorablement qui soit malgré une chute heureusement sans gravité. Carole est une battante courageuse qui ne se laisse pas impressionner par quelques égratignures.

Et en attendant l’apéro, notre préoccupation première fut de prendre des nouvelles de nos copains présents au triathlon de Cagnes-sur-Mer dont les résultats sont dans l’ensemble sévèrement atténué par l’élévation du niveau de mercure dans les thermomètres !  

le quatuor

l'arrivée de Dorothée, que je suis péniblement

A la rencontre de Carole sur les derniers hectomètres

Photos : Marie-Claude, venue en supportrice


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire