BIENVENUE SUR MON BLOG

BIENVENUE SUR MON BLOG



mardi 29 janvier 2019

EN AVANT À DRAGUIGNAN


Quand le réveil sonne le dimanche matin plus tôt qu’en semaine, on s’interroge forcément sur ce petit truc en plus qui nous motive à partir faire du sport. Cinq heures du matin, c’est un peu tôt quand même, mais je me suis mollement assoupi dans le train qui me conduisait à Draguignan ce qui est toujours ça de pris.

Le site des championnats régionaux de cross-country -également nommés quarts de finale des championnats de France- était encore gelé à mon arrivée, une petite heure avant la première course de la journée.

Ma mission, je l’avais accepté, consistait à faire une reconnaissance du parcours à l’échauffement et en course pour donner toutes indications utiles sur le terrain aux cinq participantes du club, en commençant par Gabrielle, vice-championne départementale minime, qui à l’issue d’une course de haut niveau franchira la ligne en cinquième position, une place qui lui aura fallu disputer au sprint.

Puis vint ensuite l’équipe féminine sur le cross court avec Hanane, Élise, Mathilde et Dorothée qui se classeront dans cet ordre sur cette course menée tambour battant sur un parcours ne laissant aucun répit. Malgré les rhumes, malgré les emplois du temps chargés en semaine, l’équipe tenait à venir porter les couleurs du club en donnant le meilleur d’elle-même.

Quant à ma course, parce que je ne pas fais que de la reconnaissance de terrain, j’ai surtout retrouvé l’énergie et la motivation d’aller gagner une place après l’autre, dont deux dans le dernier kilomètre. Les jambes reviennent !

Finalement, nous avons eu de la chance avec la météo, la pluie ne fut que quelques gouttes, malgré les nuages et le vent un tantinet frisquet mais qui ne perturbera pas notre pique-nique.

J’ai quand même attrapé la crève….

Gabrielle

L'équipe avant l'effort

Hanane et Elise

Mathilde

Dorothée


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire