BIENVENUE SUR MON BLOG

BIENVENUE SUR MON BLOG



jeudi 25 avril 2019

DANS LES SALLES AVEC UN GRAND ÉCRAN



Mettant à profit un bobo sportif, j’ai passé quelques heures dans les salles obscures qui sentent le popcorn. Mais, procrastinant à la rédaction de ce blog, certains depuis ne sont plus à l’affiche !

Grâce à Dieu (François Ozon) :

Les avertissements dans les génériques de début et fin sur la présomption d’innocence des protagonistes dont les noms sont conservés étant parfaitement clairs, je n’y reviendrais pas.
Le film s’attache non pas à la pédophilie dans l’église mais aux questions que se posent les victimes devenues adultes. Pourquoi leur famille n’a rien fait ou pas grand-chose ? Doivent-ils remettre en cause leur foi et la religion elle-même ? En (re)parler aujourd’hui ne risque-t-il pas de jeter l’opprobre sur tout le clergé ? Les questions sont bien posées, au spectateur de trouver sa réponse, le film n’est pas à charge.

Convoi Exceptionnel (Bertrand Blier) :

La vie n’est qu’un film et Blier en joue, mélangeant les scénarios et inversant les rôles. C’est inattendu, et surréaliste comme Blier sait le faire à travers le duo Clavier-Depardieu.
De toute façon j’adore Blier.



Marie Stuart, Rein d’Écosse (Josie Rourke) :

Un film historique sur le retour dans son pays de la veuve de François II, cherchant à reconquérir son trône, ce qui n’est pas du goût de tout le monde et particulièrement de la Reine d’Angleterre Elisabeth Ière. Les deux jeunes femmes deviendront vite des ennemies irréconciliables tout en devant faire face aux conspirations de leurs propres cours dominés par les hommes.

Mon Inconnue (Hugo Gélin) :

Une comédie à la fois romantique, surréaliste et drôle sur le thème de « ce qu’aurait pu être ma vie ». Benjamin Lavernhe est un second rôle qui pourrait prendre du galon dans les années qui viennent.

Celle que vous croyez (Safy Nebbou) : Je me suis ennuyé, le film n’est pas resté longtemps à l’affiche et c’est très bien comme ça.

Curiosa (Lou Jeunet) : Censé être un film d’amour au XIXe siècle à travers la trahison de deux amis. C’est creux et sans intérêt, j’ai dormi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire