BIENVENUE SUR MON BLOG

BIENVENUE SUR MON BLOG



dimanche 5 mai 2019

TRAIL L’ESCARÈNOISE (ENFIN PRESQUE)

« Je ne suis pas au point ce matin ». C’est par ce commentaire laconique et prémonitoire de la suite des évènements que j’évaluais mon état de forme à l’échauffement où tout n’était pas à mettre sur le compte d’une nuit courte, même pas séquelle d’un lendemain de soirée tardive et arrosée. Un cumul de fatigue tout simplement.

Toujours est-il que je ne prenais pas le départ de ce trail de 18 kilomètres dans les meilleures dispositions ce que les premières pentes m’ont vite confirmé.

Je me posais alors la question de poursuivre la course ou de prendre la tangente. À trois semaines d’un marathon il me paraissait raisonnable d’alléger ma sortie et ne pas accumuler de fatigue, les jambes m’ont parlé et réclamé une pause qu’il m’était difficile de refuser. Ajoutant à cela que les orages de la veille et la nuit avaient ajouté de la difficulté au parcours nature et que la fatigue conduit à une baisse de la vigilance, je ne voulais pas prendre de risque.

Alors, à l’endroit où les deux parcours de courses (11 et 18 kilomètres) se séparaient, j’ai décroché mon dossard sans regret et poursuivi sur le « petit » parcours en footing, prenant le temps de quelques photos.

Une difficulté à gérer à laquelle je ne m’attendais pas, est que les premiers concurrents m’ont rejoint, soit après être partis une demi-heure plus tard pour les coureurs du 11 kilomètres, soit pour avoir parcouru 7 kilomètres de plus pour les autres ! Je veillais donc à m’écarter du parcours pour les laisser passer tout en observant la vitesse impressionnante à laquelle les plus rapides dévalaient les sentiers étroits et glissants.

Les copains de Peillon, quant à eux, réalisaient de belles performances et quelques podiums mérités et les nouvelles venant du semi-marathon de Nice étaient également satisfaisantes au niveau des résultats 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire