BIENVENUE SUR MON BLOG

BIENVENUE SUR MON BLOG



dimanche 5 décembre 2021

DIX ANNÉES

 

C’était le 4 décembre 2011, à l’occasion d’un salon du livre où je n’étais encore que visiteur. Je cherchais quelques ouvrages qui pourraient être l’occasion de cadeaux pour les fêtes de fin d’années.

Les bras chargés, j’ai ensuite cherché un livre pour moi, parce qu’il n’y a pas de raison de ne pas se faire plaisir. C’est un livre de poésie qui a retenu mon attention, j’ignorais encore que cette rencontre avec l’auteure allait devenir plus tard une grande histoire d’amitié.

Nous nous sommes revus quelques mois après dans un autre salon, je lui ai parlé de mon projet de publier mes textes, elle m’a conseillé d’autant plus facilement qu’elle était éditrice.

Pourtant elle n’a pas publié mon premier livre. Je m’étais laissé miroiter monts et merveilles par un éditeur qui déposera le bilan sans me reverser le moindre kopek de droit d’auteur, mais nous avons régulièrement covoituré pour des salons et des dédicaces.

Petit à petit, nous avons tissé la toile de notre amitié.

Quand l’un de nous flanche, l’autre le réconforte,

Quand l’un de nous est heureux, l’autre s’en réjouis,

Les drames, les bonheurs, les douleurs, les joies, les pleurs, les rires, tous les instants sont partagés. Et il y en a eu des moments importants dans nos vies ces dernières années !

Si parfois nous sommes en désaccord, jamais nous n’avons été en froid, parce que c’est une amie immense, une femme sensible et tendre, brillante sans être prétentieuse de son savoir.

Aujourd’hui elle est amoureuse et voir son bonheur fait le mien. Je l’aime aussi, différemment.

Elle est discrète, alors plutôt qu’une photo de nous deux, je me contenterai d’illustrer ces quelques mots d’amitié par un immense cœur.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire