BIENVENUE SUR MON BLOG

BIENVENUE SUR MON BLOG



lundi 29 novembre 2021

SEMI-MARATHON DE SAVONE

On l’a attendu longtemps ce semi-marathon ! Il était prévu le 15 mars 2020, il aura eu finalement lieu le 28 novembre 2021, 623 jours plus tard, pour les raisons virales que nous connaissons tous.

Le voilà enfin et c’est avec quelques amis de Courir à Peillon que nous nous rendons à Savone, chef-lieu de la province éponyme, la veille du rendez-vous sportif afin de bien profiter de la promenade en ville et du côté convivial d’un déplacement sportif !

Pourtant l’un des drilles de la bande a renoncé au voyage à la dernière minute pour cause de verdict positif au Covid. C’est moche mais c’est ainsi.

Il fait froid ce dimanche à Savone, mais les quatre larrons, Angélique, Annabel, Tayeb et moi sont trop heureux d’être enfin sur une ligne de départ pour s’en plaindre, peu importe nos entraînements respectifs, parfois aléatoires.

Angélique et Tayeb aspirant à une performance honorable se positionne en conséquence sur la ligne de départ, Annabel et moi, plus succinct dans la préparation prennent le départ de plus loin.

Le parcours n’est pas difficile, essentiellement plat, mais quelques souffles de vent nous glace en cette fin-novembre, ce n’est rien à côté de nos amis marathoniens du Nice-Cannes qui au même instant subissent quelques bourrasques d’Eole.

Nos supporters sont près de l’hôtel où nous avons séjournés et nous encouragent à chaque passage. « Angélique est tombée » m’annoncent-ils alors. Mince, je n’ai pas plus d’informations, que s’est-il passé ? Est-ce grave ? A-t-elle dû abandonner ? Je me dis que notre public n’avait pas l’air angoissé et je continue.

Angélique en effet a raclé l’asphalte au septième kilomètre, blessée aux deux genoux son côté combatif à vite pris le dessus, elle est repartie laissant le vent sécher ses plaies.

 Au trois-quarts de la course les conséquences du manque d’entraînement se font sentir, les genoux sont douloureux puis toutes les jambes et je réduis considérablement mon allure. Pour Annabel, les mêmes causes produisent les mêmes effets, tel un copié-collé

Sur la ligne d’arrivée, Angélique malgré sa chute s’offre le luxe de battre son record personnel en 1h38 (Mo Farah n’a-t-il pas gagné son titre de champion du monde dans les mêmes conditions ?). Tayeb la talonne en 1h39, plus loin je boucle la course en 1h52, Annabel en 2h04.

Le froid de novembre en Ligure n’empêche pas le soleil de briller, le week-end s’est terminé à la terrasse d’une brasserie, idéal pour récupérer.


au départ
le quatuor au départ

Angélique et Tayeb en plein effort


Angélique et Tayeb après l'effort

Après
(NB : En premier plan c'est la canette de Coca d'un enfant, les sportifs boivent des Spritz)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire