BIENVENUE SUR MON BLOG

BIENVENUE SUR MON BLOG



mercredi 29 mai 2013

LE SENTIER DES AUBEPINES

Rosine n’a pas été épargnée par la vie. Deux fois veuve, une fille qui claque la porte brutalement, spoliée par les siens. Une vie d’épreuve et de travail pour élever son fils tombé du ciel. Sa vie aujourd’hui se résume à élever Adrien, s’échiner au travail dans un hôtel du village et bavarder au cimetière avec ses deux époux tant aimés.

Puis un jour le passé ressurgit, l’enfant que l’on croyait perdue réapparait et l’espoir renait. Les plaies, hélas, ont parfois du mal à devenir des cicatrices. Les mystères sont parfois plus épais que des brouillards.

Claude RIZZO nous emmène en voyage dans le Mercantour à travers une saga familiale dont on cherche à percer le secret. Une écriture humaniste où les personnages se montrent avec les grandeurs et les faiblesses des hommes, leurs luttes, leurs rancœurs, leurs certitudes.




LE SENTIER DES AUBEPINES, de Claude RIZZO
Editions Souny Poche, ISBN 978 2848 863 474




Nota : Claude RIZZO sera en dédicace à la librairie Marinoni de Beaulieu Sur Mer le samedi 1er juin

2 commentaires:

  1. Deux fois veuve, Rosine ? Moi, j'appelle ça de la chance. Si je pouvais faire comme elle !

    RépondreSupprimer