BIENVENUE SUR MON BLOG

BIENVENUE SUR MON BLOG



samedi 4 mai 2013

DES COLLINES ET DES PAGES



Au théâtre, cela s’appelle une « générale », en course à pied on use du terme de « reco ». Ainsi, après Peillon il y a quelques jours, c’est à Blausasc que c'est retrouvé ce samedi matin un peloton d’une trentaine de coureurs arpentant le parcours de prochain trail des limaces organisé par l’ami Stéphane Giordanengo.

Le peloton-test à Blausasc (photo Stéphane)

Connaissant le site comme sa poche, Stéphane a concocté, cette année encore, un parcours accidenté à souhait dans les collines blausascoise qui représentent un terrain de jeu particulièrement fourni.
L’après-midi, le hasard des programmations de salons littéraires obligeaient les amateurs de livres à se déplacer soit à Saint-Laurent-du-Var, soit à Monaco.

Et puis pourquoi choisir ?

A Saint-Laurent, je commençais par faire connaissance avec Claude Rizzo, auteur notamment du  « sentier des aubépines », roman dont l’intrigue se passe dans le Mercantour (et dont bien sur je vous parlerais prochainement ici), puis je bavardais longuement avec ma désormais « collègue » Coralie Folloni dont je vous ai déjà parlé sur ce blog.

Puis, pour finir la journée décidément riche, j’ai rejoint Monaco, pour flâner dans des allées similaires. Ce fut l’occasion de bavarder longuement avec Caroll Aharonian, auteur du recueil de poésies « Un autre langage » (Editions Bénévent, ISBN 978-275-632-4128) et de concrétiser une rencontre en réel d’un ami jusqu’alors virtuel, Louis-Paul Fallot, présentant son livre de photographie « De mer à monts » (Editions Baie des Anges, ISBN 978-291-779-0113).

A force de bavarder comme des minettes avec tout ce beau monde, on a fini par faire la fermeture du salon et prendre l’apéro avec les auteurs !

Des rencontres diverses

3 commentaires:

  1. ...et moi j'ai photographié (clichés à venir)quelques minutes avant un monsieur avec un beau châpeau sur le stand en face du mien! Sans savoir que je ferais une belle rencontre quelques minutes plus tard.
    Très content et à bientôt Antoine, dans le vieux Nice je pense, début juin.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Antoine.
    Le lien vers la galerie photos sur Monaco dans G +:

    https://plus.google.com/photos/105510063314175731479/albums/5874764517207842849

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. "Le sentier des aubépines" est le roman qui m'a fait découvrir Claude Rizzo, que j'ai eu à plusieurs reprises l'occasion de rencontrer et qui, en plus d'être un écrivain fort agréable à lire, est très sympathique et "vrai". J'ai aussi aimé "Un fils pour un autre" et "L'aîné de la famille". Claude a beaucoup de choses à raconter sur l'histoire locale, et il en parle avec passion.
    Zabou

    RépondreSupprimer