BIENVENUE SUR MON BLOG

BIENVENUE SUR MON BLOG



jeudi 15 août 2013

FIBROTHON

FIBROTHON

Qui connait la fibromyalgie ?

« après avoir été considérée comme un syndrome, la fibromyalgie est une maladie caractérisée par un état douloureux musculaire chronique (myalgies diffuses) étendu ou localisé à des régions du corps diverses, qui se manifeste notamment par une allodynie tactile et une asthénie (fatigue) persistante et pouvant devenir invalidante. »

Du 14 au 26 août, Thierry Kerhornou a choisi, de parcourir la Métropole Nice-Côte d’Azur en courant pour faire connaitre cette maladie.

Habitué des course extrêmes, coureurs de trails, de triathlon, de 24 heures (il prépare actuellement un 72 heures), Thierry a fait le Tour de la France, des Alpes-Maritimes et de la région PACA en courant.

Homme au grand cœur, il a dédié son « décrassage du réveillon » à une association en soutien aux maladies de Paloma et Marley (voir sur ce blog).

Cette semaine il ne courra pas moins de 470 kilomètres, ponctuant son parcours des courses officielles, le 14 août à Guillaumes sous des trombes d’eau, le 15 à Valbonne, le 18 à Pelasque, et le 25 à Isola.

Thierry n’est jamais seul sur son parcours, accompagné par des amis ou des anonymes, qui parcourent avec lui quelques kilomètres.

Ce matin férié, je n’ai pas manqué de passer une heure et demie à ses côtés avec quelques autres dont un petit garçon d’une dizaine d’année tout au plus, sur son vélo.

Merci Titi !

Thierry à son arrivée à Nice le 14 août (photo Anne-Marie)



Pour en savoir plus :








1 commentaire:

  1. Merci Antoine pour ton billet et ta présence :)
    Isa

    RépondreSupprimer