BIENVENUE SUR MON BLOG

BIENVENUE SUR MON BLOG



dimanche 13 octobre 2013

GRAND PRIX DE GAIRAUT

J’avais bien prévu de prendre un dossard ce matin mais la raison m’a fait prendre une autre décision.

Deux semaines après mon abandon à Millau -au 71e kilomètre tout de même-, je pensais participer pour la 8e fois au Grand Prix de Gairaut (que je terminais 27e l’an dernier), avec un premier tour à un train de sénateur et un second selon les sensations. Hélas, un footing couru la veille, capitulé après 26 minutes en raison d’une douleur tendineuse au genou droit, révisa mon projet à la baisse.

C’est donc en spectateur et supporter de mon club que je suis venu au pied de la cascade commémorant le terminal d’arrivée des eaux du canal de la Vésubie en 1883 (source Jean-Paul Ollivier Wikipédia).

6 représentants de Courir à Peillon défendaient les couleurs du club, et pas des moindre.

Si David Gauthier (Athlé 74), prenait l’avantage dès le premier tour sur le peillonnais Jérémy Payot, les représentant du club trustaient les places d’honneur avec Robert Say (4e) Franck Saffiotti (8e) et le président Juju (10e).

Lors du 2e tour, David Gauthier ne laissait aucune place au suspense en remportant l’épreuve avec plus de 3’30’’ d’avance sur Jérémy  Payot, suivi de Robert Sai et Dany Cabus le tenant du titre.

Franck franchira la ligne en 7e position, Julien en 9e, malgré son accélération dans le final qui ne lui permet pas, pour quelques longueurs, de monter sur le podium par catégorie.

« Courir à Peillon », fort de ses brillants résultats est récompensé de la première place par équipe, Francis Bonnet s’honore de le 2e place des « V3 » (sexagénaires). Jean-Claude, en préparation marathon, se classe 69e, place honorifique s’il en est.

Décidément ce « petit » club l’est de moins en moins, et promet de faire encore parler de lui tout au long de cette nouvelle saison !

Le Classement :

1) GAUTHIER David, les 12,6 km en 44’37’’
2) PAYOT Jérémy, à 3’33’’
3)  SAI Robert, à 4’13’’
4) CABUS Dany, à 4’19’’

7) SAFFIOTI Franck

9) WALTZER Julien

36) BONNET Francis

69) FORMA Jean-Claude

123 coureurs classés



Jérémy dans les derniers mètres, devant la cascade de Gairaut

La cascade de Gairaut

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire