BIENVENUE SUR MON BLOG

BIENVENUE SUR MON BLOG



vendredi 18 décembre 2015

ECRIS, VINS SUR VINGT !

Ainsi que je vous l'avais annoncé il y a quelques semaines sur ce blog, ma participation au concours de textes courts ECRIS VINS a été couronné de succés.

Jeudi soir, à Grasse, avait lieu la soirée de lancement du receuil dans lequel sont parus tous les textes sélectionnés, dont ma nouvelle "L'HISTOIRE DE CELLE QUI AIMAIT LE SOLEIL ET LA GUITARE".

Comme il se doit, en raison du thème, c'est dans un bar à vin et autour d'un verre qu'à eu lieu cette petite soirée (le théme du concours de l'an prochain étant "Cher, chair, chaire... Désir", je n'ose imaginer dans quel bar sera organisé la soirée....)

Quelques uns des auteurs (les moins timides ?) on lu leur texte, tous d'un style trés différent ce qui fait la richesse du recueil.

Mais ami blogueur, vous entends-je m'interroger, qu'est donc un texte court ?

Tout simplement, amis lecteurs assoifés de connaissances, le texte court est un terme plus vaste sur le style que l'auteur peut utiliser dans le concours susdit. La nouvelle est un texte court, le poème en est un autre (exception faite cependant pour la chanson de Roland de Roncevaux, un brin longuet).

Puis la soirée se termina avec l'ami Franck Duconno, un autre lauréat, dont je faisais la connaissance en réél après quatre à cinq années d'échanges sur blog et réseau social, amateurs l'un et l'autre de calembours bons, auto-dérision, blagues grivoises, plaisanteries irrévérencieuses, sarcasmes politiquement incorrects et autre contrepets.

Sa charmante épouse Laurence nous accompagnait, ainsi qu'une tierce personne dont je tairais le nom par respect pour sa famille.





ECRIS, VINS SUR VINGT !
Editions Riquetti
ISBN 979-10-92590-11-3



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire