BIENVENUE SUR MON BLOG

BIENVENUE SUR MON BLOG



dimanche 20 décembre 2015

CHAMPIONNATS DÉPARTEMENTAUX DE CROSS 2016, OPIO

La saison de cross-country suit son cours et après le spectacle des championnats d'Europe la semaine passée, je participais plus modestement au championnats départementaux ce dimanche à Opio.

On accède par le rond point Coluche au parc de loisirs qui accueillait cette compétition pour la première fois dans un cadre propice à la discipline avec de nombreux obstacles naturels à franchir, devers, bosses, rétrécissements, restanques, et autres faux plats.

Les championnats étant l'apanage des athlètes sous licences compétitions,  je m'alignais avec une petite centaine d'autres concurrents au cross pour tous qui pour aujourd'hui était l'Opio du peuple.

7 810 mètres à parcourir avec quelques camarades de club : Carine, Magali, Franck, Julien, Hubert et Philippe avec les encouragements de Chantal et Jérémy.

Malgré les difficultés du parcours, nécessitant notamment un départ tres tonique pour passer les premiers obstacles,  je termine ma vingt et unième et dernière course de l'année à une très convenable vingt septième place. Ce fût aussi ma course la plus rapide de 2015 !

Un gros grief cependant aux organisateurs  (le comité départemental des courses hors stade) pour l'absence de ravitaillement à l'arrivée des courses.  A force de quémander, réclamer et rouspéter nous avons fini par obtenir du bout des doigts une bouteille d'un demi litre d'eau chacun, ce qui était le strict minimum pour une course où nous nous sommes acquittés de dix euros de frais d'inscription tout de même.

Et en plus il n'y  avait même pas de bière à la buvette. Double carton jaune !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire