BIENVENUE SUR MON BLOG

BIENVENUE SUR MON BLOG



lundi 16 avril 2018

UN PEU PLUS QU’UN SEMI-MARATHON


Pour différentes raisons, j’aurai parcouru vingt-quatre kilomètres sur ce semi-marathon au lieu des vingt et un réglementaires.

En pleine préparation marathon, je ne tentais pas de réaliser une performance particulière et avais pris un dossard avec ma casquette d’entraîneur tout en faisant ma sortie longue dominicale.

Ainsi, j’accédais à la zone de départ et au parcours et courais avec les uns et les autres quelques temps sans me soucier de mon chronomètre.

Quelques temps accompagnant Sandrine, puis Marie-Claude, ce n’est que vers le cinquième kilomètre que je rejoignais Laëtitia sur sa première course sur route. Elle courait sans montre -ce qui est devenu rare- je veillais donc à ce que son allure soit suffisante pour boucler le dix kilomètres en moins d’une heure (les deux courses se disputaient en même temps). Elle se débrouillait d’ailleurs fort bien et atteindra l’objectif malgré un moment de faiblesse dans les deux derniers kilomètres.

Puis je repris ma course en accélérant un peu afin d’atteindre mon allure marathon, courant parfois avec un ami -plus souvent avec une amie d’ailleurs, puisque la délégation féminine du club était venue en force.

Au seizième kilomètre, j’apprenais que Carole avait fait un malaise ! Demi-tour immédiat évidemment pour la rejoindre et savoir ce qui se passait (d’où ma rallonge de distance).

Le malaise était bien là mais il n’est que digestif à cause d’une erreur d’alimentation. Elle était pourtant sur un bon rythme jusqu’à ce que ces intestins se rebellent. Sa déception est aussi grande que ses tripes en folie, elle s’arrête plusieurs fois tenue par la douleur avant de repartir plus obstinée que jamais. Malgré la performance ratée elle tenait à terminer courageusement la course et si j’ai tenté de l’en dissuader un court moment j’ai vite compris que sa ténacité était la plus forte.

Après avoir pris connaissance des résultats de tout le monde, nous nous réjouissons ensemble de toutes ses performances et de la nouvelle démonstration de volontarisme de Carole.

Et comme à chaque fois, nous n’avons pas voulu nous quitter comme ça et sommes donc allé déjeuner ensemble.

Déjà avant la course l'entraîneur est un homme heureux !

Avec Carole


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire