BIENVENUE SUR MON BLOG

BIENVENUE SUR MON BLOG



mercredi 23 mai 2018

PRAGUE INSOLITE (4)

Nul n'est prophète en son pays, dit-on, et le promeneur français peut s'étonner de voir dans les jardins sous le Château de Prague un buste de François Mitterand !

Les mauvaises langues pourront penser qu'il y a un lien avec Kafka, il n'en est rien. C'est la section de jazz de Prague qui le fit sculpter en signe de reconnaissance au Président français pour son soutien à la dissidence tchèque.



NB : cela se devine un peu sur le cliché, en réalité ma photo est celle d'une housse protégeant l'original, la façade devant laquelle se trouve le buste étant en cours de rénovation au moment de ma visite.

Ce billet étant le 400e de ce blog depuis bientôt six ans, je profite de l'occasion pour remercier mes lecteurs et leurs presque 140 000 visites ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire