BIENVENUE SUR MON BLOG

BIENVENUE SUR MON BLOG



mardi 27 août 2019

EN ATTENDANT BOJANGLES



Si les séjours montagnards offrent le grand air et la plénitude de l’espace, les voyages en train pour s’y rendre où en revenir permettent de se donner à la lecture.

Ainsi, de retour des Alpes, le roman d’Olivier BOURDEAUT « En attendant Bojangles » que m’avait prêté et conseillé mon amie Séverine, dite la Rouquine, fut mon compagnon de voyage.

L’histoire d’un amour fou, insensé, vu par le regard de l’enfant issu de cet amour et des notes d’un père ayant fait fortune à la faveur d’une loi votée par son ami sénateur.

L’histoire d’un amour fantasque et tragique prit dans le tourbillon de l’admiration éperdue.

Olivier BOURDEAUT prévient d’emblée « Ceci est mon histoire vraie, avec des mensonges à l’endroit, à l’envers, parce que la vie c’est souvent comme ça ».  Ce premier roman est une perle d’humour, d’amour, d’insouciance, de superflu, d’espoir et de douleur aussi, pour qui sait la lire.

Mon amie Séverine peut commettre des erreurs d’appréciations volumétriques sur les plages à minuit, mais comme conseillère littéraire elle est au top !




Éditions FINITUDE, ISBN 978 236 339 0639

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire