BIENVENUE SUR MON BLOG

BIENVENUE SUR MON BLOG



lundi 29 janvier 2018

PRÉCÉDEMMENT, À OPIO


C’est devenu n’importe quoi ce blog, la chronologie des articles est un peu désordonnée mais l’auteur a un peu de mal à trouver le temps de narrer ses péripéties en temps réel.

Ainsi, préalablement à mon escapade parigo-chaumontoise, c’est à Opio que je suis allé allonger les foulées à l’occasion du traditionnel championnat départemental de cross.

Les courses du championnat en lui-même étant réservées aux coureurs ayant souscrit une licence dite « compétition », c’est au départ du cross pour tous, ouvrant la journée que les licenciés dits « loisir » se sont engagés.

Certes nous connaissions parfaitement le site d’Opio, qui est depuis plusieurs années le théâtre de ces championnats, mais le cross pour tous permet en principe de repérer tous les obstacles et risques du parcours. Attention au terrain lourd au bout du champ, risque de glissade au départ, juste avant la bosse.

Mais ce jour-là, mes informations n’étaient plus d’aucune utilité à l’équipe peillonnaise défendant son titre de championne départementale tant la météo avait changé et les indications étaient désormais un risque de glissade sur l’ensemble du parcours en raison des trombes d’eau que s’y déversaient !

L’équipe cependant a vaillamment couru sans pour autant réaliser le doublé en cédant son titre aux cannoises et ce n’est pas sans humour que je suis allé féliciter mon homologue, ô combien plus expérimenté que moi dans le domaine puisqu’il fut mon premier entraîneur en… 2002 !

Cette fois encore, les peillonnais ont fait le maximum dans les différentes courses pour donner le meilleur d’eux-mêmes obtenant ainsi des résultats tout ce qu’il y a de plus satisfaisant et avec pour la première fois en championnat la participation de l’Académie Courir à Peillon dans les courses enfants.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire