BIENVENUE SUR MON BLOG

BIENVENUE SUR MON BLOG



dimanche 11 décembre 2016

CROSS AMNESTY 2016

Rien de tel que de joindre l’utile à l’agréable comme aujourd’hui à Valbonne pour ma sixième participation au Cross Amnesty International, dont deuxième sur le cross court après 2014 (j’avais fait l’impasse l’an dernier pour cause de championnat d’Europe de Cross dans le Var).

C’est un parcours nouveau qui attendait les participants cette année avec un circuit particulièrement vallonné.

Généralement les montées me sont favorables mais ma reprise trop récente et ma gestion de course un brin rapide m’ont fait défaut au point culminant de la course. Quatorzième concurrent au bas du vallon, j’avais rétrogradé à la vingt-quatrième place au sommet.

À la faveur d’un sursaut d’orgueil en fin de course je parviens à reprendre quelques positions et surtout me classe troisième de ma catégorie, me permettant ainsi de monter sur le podium pour la deuxième fois à Valbonne !

Cette année, la délégation de Courir à Peillon a porté haut ses couleurs, tant dans les différentes courses que dans les résultats avec sept podiums (Bettina, Franck, Dorothée, Jean-Claude, Angélique, Marie-Claude et moi) pour onze participants, les quatre autres n’ayant pas démérité et obtiennent des résultats à la hauteur de leurs forme et niveau du moment.

Au même moment, loin de là, dans la Creuse, notre ami Olivier battait son record sur dix kilomètres en passant sous la barre des quarante minutes (39’40’’), signe indéniable d’une progression de sa vitesse depuis son arrivée au club, ce dont je me réjouis avec lui !


Après la course et la remise des prix, rien ne s’est passé comme prévu mais l’après-midi fut aussi agréable que la matinée grâce à l’hospitalité et la gentillesse des amis de Dorothée, ma co-voitureuse du jour.




Angélique et son fan club

David et son fan club 

Marie-Claude

Photos de Jérémy




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire