BIENVENUE SUR MON BLOG

BIENVENUE SUR MON BLOG



dimanche 19 décembre 2021

DÉNONCER SANS BALANCER

 

Hier, sur le réseau social de l’oiseau bleu je publiai la photo d’un véhicule stationné au bout d’une piste cyclable et empiétant largement sur un passage piéton avec le hashtag GCUM, signifiant « Garé comme une merde ».

Il a fallu très peu de temps à la Ville de Nice pour réagir d’un lapidaire « Nous vous invitons à contacter la Police Municipale pour vos signalements ».

Tel n’était pas mon but, j’avais d’ailleurs pris soin de publier la photo plus d’une heure après l’avoir prise en masquant la plaque minéralogique et ma réponse fut : « Je ne souhaite que montrer la réalité, pas balancer les infractions. Que la Ville de Nice prenne conscience du quotidien, que la Police Municipale fasse ce qu’elle a à faire ».

Si en effet le stationnement gênant, fut-il éphémère ce qui était probablement le cas, comme celui que je dénonçais est une réalité quotidienne, et que dire des arrêts en double file qui eux sont dangereux pour les cyclistes devant alors se déporter sur la gauche de la voie, la vraie question est de savoir pourquoi des automobilistes se garent ainsi.

Et la réponse est assez simple, Nice manque autant d’arrêt-minute pour les voitures que de voies cyclables sécurisées, et ce n’est pas en montant les uns contre les autres que la Ville va régler le problème.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire