Scandale : de Jay
Roach, avec Charlize Theron, Nicole Kidman, Margot Robbie.
Un biopic sur le harcèlement sexuel chez Fox News en 2016, en pleine campagne électorale de Trump. Un film intéressant sur le combat de femmes journalistes et une bonne illustration de l’omerta en raison des enjeux de carrières. Pas un film extraordinaire cependant, dans la moyenne, sans plus.
Jojo Rabbit : de Taika Waititi, avec Roman Griffin Davis, Thomasin Mc Kenzie, Scarlett Johannsson
Un petit garçon de 10 ans membre des jeunesses hitlériennes, dont l’ami imaginaire est Adolf lui-même, découvre que sa mère cache une juive. Une autre réalité s’ouvre à lui. À la fois drôle et émouvant, d’un humour décalé rare sur le sujet.
La fille au bracelet : de Stéphane Desmoutiers, avec Anaïs Desmoutiers, Roschdy Zem, Chiara Mastroiani
Une jeune fille de 17 ans est accusée du meurtre de sa meilleure amie. Elle et sa famille sont dévastées et dépassées par cette accusation et doivent faire face à la machine judiciaire. Un thriller judiciaire émouvant ou les parents découvrent l’univers secret de leur fille.
Le cas Richard Jewell : de Clint Eastwood, avec Paul Walter Hause, Sam Rockwell, Kathy Bates.
Richard Jewell se trouve alors entre les mailles du filet d’une police qu’il admire et d’une presse qu’il ne remettait jamais en cause (la télévision est omniprésente dans l’appartement qu’il occupe avec sa mère).
S’inspirant d’une histoire vraie, Clint Eastwood défend l’opprimé avec finesse. Paul Walter Hauser est une découverte brillante dans un rôle de gros nounours attaqué par les institutions qu’il vénère.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire