BIENVENUE SUR MON BLOG

BIENVENUE SUR MON BLOG



mardi 8 mai 2018

JEU PRAGUE INSOLITE (1)



Dans une rue de la vieille ville de Prague, on peut voir cette grenouille en hommage à un pragois au XVe siècle. 

Pourquoi cet hommage ?


Extrait du règlement : 
"Tout le monde peut participer, il suffit de laisser un commentaire sur ce blog.
Les lots sont attribués à la tête du client. 
Le règlement du jeu n'est consultable chez aucun huissier de justesse.
En cas de litige, tout bistrot de la ville peut se déclarer incompétent. Le seul recours possible étant la conciliation d'un apéro entre les parties."

Solution du jeu (ajoutée le 10 mai à 18h25) :

Cette grenouille est un hommage à un sculpteur de Prague qui était également un facétieux personnage ce qui m'attire naturellement sa sympathie. 

Un soir il eut la fantaisie de se déguiser en grenouille et de déambuler dans les rues en sautant et croassant, provoquant l'hilarité de ses amis mais pas celle d'une passante, n'ayant pas compris la plaisanterie, prit peur et appela la police. 

En souvenir de cette mémorable soirée (arrosée ?), les amis du farceur lui sculptèrent cette grenouille que l'on peut voir rue U Radnice, au numéro 8.

Je remercie "DormeurduVal" et "Unknow" pour leur participation. Ils gagnent chacun un emballage de Carambar encore collant contenant une blagounette désopilante, dès qu'ils se seront fait connaître.

En revanche, les participants au jeu étant aussi nombreux que les adhérents du Parti Socialiste (c'est dire s'il n'y a pas eu foule), les prochains billets sur le thème "Prague insolite" se feront sous forme d'article et non de jeu. (Ch'uis vecsé)


5 commentaires:

  1. Lokytek le tailleur et son costume de grenouille?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, mais il y a de l'idée avec le costume de grenouille

      Supprimer
  2. Aurait il rapporte de la canne à sucre du Brésil?

    RépondreSupprimer
  3. C'est comme un alsacien qui se déguise en coq et monte sur un radar de Strasbourg pour protester contre tous les PVs qui le plument.

    RépondreSupprimer