BIENVENUE SUR MON BLOG

BIENVENUE SUR MON BLOG



jeudi 24 mai 2018

PRAGUE INSOLITE (5)

Une des statues du Pont Charles est en permanence frotté par les passants, j'ignore la légende ou la superstition qui accompagne ce rite, mais l'usage fait qu'un des reliefs reste doré tandis que le reste de la statue est noircie par le temps.


Chaque maison de Prague est doté de deux numéros, un rouge et un bleu. L'un sert à l'identification fiscale du bâtiment, l'autre à la distribution du courrier. 
Pas con, peut-on penser d'un prime abord, sauf qu'on aurait pu utiliser le même numéro.
En France, c'est à Napoléon que l'on doit la numérotation dans les rues, afin de lever les impôts. Ensuite, les services postaux ont utilisés la même.


C'est dans l'Eglise Saint-Gilles que l'on voit la statue de Martin de Porres, un Saint péruvien qui à la particularité de tenir un balai et d'avoir à ses pieds un chien et un chat.


Cette fresque murale se trouve logiquement dans la taverne des deux chats (1678), la bière est brassée sur place (et elle est bonne). 


Merci à mon guide-compagnon de voyage à qui je n'ai pas manqué d'offrir quelques pintes pour ses services... Une quarantaine de couronnes tchèques est le prix moyen du breuvage, soit environ 1,60 € !
Ici, c'est au Café Kasper, un bar sur cour et à l'étage, loin des tumultes de la vieille ville toute proche, dans un ancien théâtre de marionnettes.


Vivement le prochain marathon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire